MUYAMBO KYASSA JEAN-CLAUDE

Publié le par nundo


Jean Claude MUYAMBO KYASSA est né en 1965 à Kolwezi dans la Province du KATANGA en République Démocratique du Congo. Marié et père de famille. Licencié en Droit à l’Université de Lubumbashi (Unilu). Option Droit Economique et Social (1991 – 1992). Après un stage de deux ans, il est inscrit au Tableau de l’ordre des Avocats près la Cour d’Appel de Lubumbashi, et il assuma, les fonctions d’Assistant à la Faculté de Droit à l’Université de Lubumbashi (Unilu).

 De 1995 à 1997, il assuma successivement les fonctions de Directeur Adjoint et de Directeur du Centre des Droits de l’Homme et du Droit Humanitaire (CDH) de Lubumbashi, période au cours de laquelle il publia plusieurs articles dans le feuillet « La Voix CDH ». En novembre 1996, il dirigea une Mission d’Observation aux Elections Présidentielles en Zambie.

De 1997 à 1998, il fut tour à tour Conseiller Juridique au Ministère des Mines et du Portefeuille ; En 1997, il s’est vu octroyer par le Groupe de Solidarité Promotion du Katanga, un Ordre de Mérite Social (OR.ME.S) ;a déjà eu assister à plusieurs Conférences organisée par l’Association Internationale des jeunes Avocats (AIJA) .

 Actuellement, il est Bâtonnier honoraire du Barreau de Lubumbashi, député provincial au Katanga, Ministre des affaires humanitaires du premier gouvernement de la 3ème République.

 

 

 

 

 

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article