NADIA BUARI (Par Joel Kalumba)

Publié le par nundo

Nadia Buari (Actrice Ghanéenne).

Nadia Buari est née en 1980 dans la ville de Takoradie-Sekondi (Ghana). C'est une actrice d'origine Ghanéenne et Libanaise.
Elle est la fille d'Alahji Sidiku Buari, un musicien populaire au Ghana et est la cadette d'une famille de 4 enfants. Durant sa scolarité, Nadia prend des cours de théâtre à l'école d'art dans laquelle elle étudie. Ces enseignement vont s'avérer être extrêmement bénéfique pour Nadia qui obtient rapidemment son premier rôle dans un film à la suite de ses études, intituler Mummy's daughter aux côté de Jackie Agyemang et Van Vicker.
S'en suit son second rôle qui va la propulser au rang de star du Ghana mais également au Nigéria en jouant le rôle de la terrible Beyonce dans le film Beyonce & Ciara où elle donne à nouveau la réplique à Van Vicker. Ses débuts à Nollywood (industrie où la carrière d'une actrice africaine est le plus prometteur) fut dans le film une femme d'honneur aux côtés de Olu Jacobs et Mike Eruzuonye qui rencontra un franc succès.
La production nollywoodienne reprendra même l'idée du film qui l'a fait connaitre en sortant le film Beyonce et Rihanna où Nadia donne la réplique à la célèbre actrice Omotola Jalade Ekeinde. Dans sa vie privée, Nadia Buari est fiancée à un footballeur jouant à chelsea le Ghanéen Michael Essien.

Publié dans BIOGRAPHIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Abdoulaye 02/08/2015 10:52

Nadia Buari est ma préférée j'aime son comportement de ce qu'elle a non mais de ce qu'elle est.

katembo 16/09/2013 18:51

suis très ravi de t'écrire Nadia,le film où tu avais jouée le role de la fille du président beyonce m'avais beaucoup intéressée, néanmoins je proposerai à votre réalisateur d'aller jusqu'au bout
avec ses idées,car ta mort et celle de votre mari rage dans ce film me laisse toujours dans l'embarra, car les acteurs principaux ne meurent pas ensemble, je pense entre toi et rage quelqu'un
devait continuer à vivre dans ce film, vraiment la suite de ce film est importante pour apaiser nous téléspectateurs

yameogo richard 27/09/2010 17:04


"stone face" est le film le plus super , j,ai vraiment apprécié mais la fin a été trop triste j,aurais voulu que ça soit autrement , la scène la plus magnique c,est lorsque le fils du président est
venu vous chercher au village pour vous ramenner à abuja , le film a tellement réussi qu,on se croirait dans le réel , bravo!!!!


yameogo richard 27/09/2010 16:54


vous etes une actrice que j,admire beaucoup
surtout ça doit etre une bénédiction pour MRS Michael essien d,avoir une divine beauté comme vous, moi et mes freres aimerions bien avoir un ortographe de vous si possible!!!!!!


ASHER-SIMON 19/08/2010 14:10


I love you really Buar Nadia, congratulation for your actions and continues in that direction, killing an actress worthy of silk.