JOEL KALUMBA NUNDO (Sa vie)

Publié le par nundo

JOEL KALUMBA NUNDO


Joël Kalumba Nundo est né le 23 Décembre 1979 au Katanga ; à Pweto, ville située à plus de 400 kilomètres de Lubumbashi. Il est fils d'un éminent professeur de Français, Monsieur Nundo Kalumba (surnommé SPEAKER, pour son éloquence dans la langue de Shakespeare), ancien Administrateur du Territoire de Pweto lors de l'Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo ;(A.F.D.L en sigle) et de Kanama Mujinga, aide-accoucheuse de renom dans l'aire de santé Kilwa-Pweto.

Il a fait ses études primaires et secondaires à Pweto. Après une année de prestation dans l’enseignement, il a poursuivis les études universitaires à l'Université de Lubumbashi. Joël Kalumba est Licencié en Psychologie du travail ; orientation : psychologie commerciale et économique. Un homme Calme, Sociable, Clairvoyant, Humaniste. Il a cependantd'autres valeurs humaines : loyauté, gout du beau, moralité, assiduité, tempérament équilibré. Joël aime les documentaires et la nature.

Joël est aussi chercheur indépendant, il a réalise des recherches avec les Médecins Sans Frontières-Belgique dans l’aire de sante de Kilwa-Pweto sur la santé publique et a fait également des recherches en équipe sur les viols a Lubumbashi en collaboration avec le ministère provincial de l’environnement, sport et condition féminine et famille du Katanga. Il aime la politique, le sport notamment le football, le basketball et le rugby.

 

 

 

Publié dans BIOGRAPHIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article