BIOGRAPHIE

Mercredi 20 mai 3 20 /05 /Mai 11:38
Omotola Jalade Ekeinde
 (Actrice Nigerianne)

 

Omotola Jalade Ekeinde est une actrice Nigerianne,née en 1978 d'une famille de 5 enfants. Elle est mariée au Capitaine Matthew Ekeinde depuis le 26 mars 1996 et avec lequel ils ont eu 4 enfants .En plus,elle est l'une des plus talentueuses des actrices de Nollywood , elle est aussi une chanteuse et participe à de grandes actions caritatives dans son pays d'origine le Nigeria.
Par nundo - Publié dans : BIOGRAPHIE
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mercredi 20 mai 3 20 /05 /Mai 11:23
Nadia Buari (Actrice Ghanéenne).

Nadia Buari est née en 1980 dans la ville de Takoradie-Sekondi (Ghana). C'est une actrice d'origine Ghanéenne et Libanaise.
Elle est la fille d'Alahji Sidiku Buari, un musicien populaire au Ghana et est la cadette d'une famille de 4 enfants. Durant sa scolarité, Nadia prend des cours de théâtre à l'école d'art dans laquelle elle étudie. Ces enseignement vont s'avérer être extrêmement bénéfique pour Nadia qui obtient rapidemment son premier rôle dans un film à la suite de ses études, intituler Mummy's daughter aux côté de Jackie Agyemang et Van Vicker.
S'en suit son second rôle qui va la propulser au rang de star du Ghana mais également au Nigéria en jouant le rôle de la terrible Beyonce dans le film Beyonce & Ciara où elle donne à nouveau la réplique à Van Vicker. Ses débuts à Nollywood (industrie où la carrière d'une actrice africaine est le plus prometteur) fut dans le film une femme d'honneur aux côtés de Olu Jacobs et Mike Eruzuonye qui rencontra un franc succès.
La production nollywoodienne reprendra même l'idée du film qui l'a fait connaitre en sortant le film Beyonce et Rihanna où Nadia donne la réplique à la célèbre actrice Omotola Jalade Ekeinde. Dans sa vie privée, Nadia Buari est fiancée à un footballeur jouant à chelsea le Ghanéen Michael Essien.
Par nundo - Publié dans : BIOGRAPHIE
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mardi 12 mai 2 12 /05 /Mai 17:46

Beyoncé Knowles est née le 4 septembre 1981 à Houston aux Etats-Unis d’Amérique. Elle est fondatrice et leader des Destiny's Child. Le groupe féminin qu'elle mène avec son amie, Kelly Rowland, perce sur la scène internationale en 1997 avec le single No, No, No, extrait de l'album du même nom.

Deux ans plus tard, un second album intitulé The writing is on the wall se vend à 10 millions d'exemplaires dans le monde entier. Le tube Say My name en est extrait. Michelle Williams intègre le groupe en 2000. Il sort Survivor, qui fait presque aussi bien que son prédécesseur avec 9 millions de copies écoulées. Le trio participe à la BO de Charlie et ses drôles de Dames avec Independant Women. Au sein de Destiny's Child, Beyoncé co-écrit ou co-produit la plupart des titres. A ce jour, le trio a vendu 33 millions d'albums.L'année 2003 marque la séparation provisoire du trio. Chacune décide de s'adonner à des projets solos. Beyoncé Knowles en profite pour voler de ses propres ailes et sortir un album solo intitulé Dangerously in love. Elle a travaillé sur cet album avec de nombreux artistes tels que Missy Eliot, Jay-Z, Sean Paul, Mark Batson, Mario Winans, D-Roy et Mr.B , Big Boi d'Outkast, Rich Harrison, Fanatic, Scott Storch , le légendaire Luther Van Dross et même le groupe français IAM. Le premier extrait de l'album est Crazy in love, un duo avec son amoureux, Jay-Z. Beyoncé Knowles s'est investie à tous les stades de la réalisation de cet album.

L'entourage de la chanteuse est toujours très présent à ses côtés. Sa mère est sa styliste, son père, le manager du groupe, et il était question que sa petite soeur intègre les Destiny's Child.La chanteuse n'est pas en reste côté cinéma puisque après un rôle dans Austin Powers in Goldmember, elle était à l'affiche de The fighting temptations, le 3 mars 2004.Un nouvel album avec les Destiny's child voit le jour en novembre 2004 : Fulfilled. Beyonce déclare que cela pourrait bien être le dernier du groupe car elle aimerait fonder une famille.

Par nundo - Publié dans : BIOGRAPHIE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 5 mai 2 05 /05 /Mai 15:16

JOEL KALUMBA NUNDO


Joël Kalumba Nundo est né le 23 Décembre 1979 au Katanga ; à Pweto, ville située à plus de 400 kilomètres de Lubumbashi. Il est fils d'un éminent professeur de Français, Monsieur Nundo Kalumba (surnommé SPEAKER, pour son éloquence dans la langue de Shakespeare), ancien Administrateur du Territoire de Pweto lors de l'Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo ;(A.F.D.L en sigle) et de Kanama Mujinga, aide-accoucheuse de renom dans l'aire de santé Kilwa-Pweto.

Il a fait ses études primaires et secondaires à Pweto. Après une année de prestation dans l’enseignement, il a poursuivis les études universitaires à l'Université de Lubumbashi. Joël Kalumba est Licencié en Psychologie du travail ; orientation : psychologie commerciale et économique. Un homme Calme, Sociable, Clairvoyant, Humaniste. Il a cependantd'autres valeurs humaines : loyauté, gout du beau, moralité, assiduité, tempérament équilibré. Joël aime les documentaires et la nature.

Joël est aussi chercheur indépendant, il a réalise des recherches avec les Médecins Sans Frontières-Belgique dans l’aire de sante de Kilwa-Pweto sur la santé publique et a fait également des recherches en équipe sur les viols a Lubumbashi en collaboration avec le ministère provincial de l’environnement, sport et condition féminine et famille du Katanga. Il aime la politique, le sport notamment le football, le basketball et le rugby.

 

 

 

Par nundo - Publié dans : BIOGRAPHIE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Catégories

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Archives

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus